PDA

View Full Version : Francais - language ork : mieux avant ?

Alaryel
09-05-2007, 12:37
Quelqu'un a remarqué que les orks ne parlent plus comme "avant" ?

En effet, je remarque que depuis la version 3 de 40K, les traductions française des textes faisant parler les orks, les font dire des choses du genre "cé nous lé plu for" ou d'autre bouse à la langage SMS pour ceux qui savent pas écrire.

Que s'est-il donc passé ?

Pour moi les orks parlent avec un accent mélé d'argot et en remplacant les "c" par des "k" et ça suffit.

Bref, inutile de les faire passer pour des gros analphabetes. D'autant plus que les textes en anglais ont conservé la saveur originale de la langue ork...

Qu'en pensez vous ?:confused:

Gaius_Baltar
31-05-2007, 23:16
La probleme est Il y na pas beacoup des mots dans fancais ou tu peu replace la "C" avec un "K" pas avec changer la pronounsiation completement. Meme chose avec replacer les "S" avec les "Z".
Ca simplement ne travail pas avec la francais.

clovis
01-06-2007, 12:16
Attend de voir le nouveau codex! j'pense que c'est prevu pour debut 2008( presque 10 ans d'attente!)

Hicks
06-06-2007, 00:49
En effet, le français se prète assez mal au jeux de GW. Personellement, je n'achète que des codex en anglais. Ils sont plus faciles a échanger par la suite si je veux changer d'armée, mais je les préfère aussi parce que certains noms en français sont carréments ridicules. Franchement qui a peur d'un truc avec un nom genre boufon des ténèbres?

little
29-06-2007, 13:14
Certe mais a nos traducteur de trouver quelquechose d'aussi marrant/terrifiant...je pense que leur travail n'est pas juste de copier/traduire/coller.....Dans le pire des cas pour les noms des betiaux, ils ont qu'a garder l'appellation d'origine (bien que des fois imprononcable pour nous francais)

TheEndIsHere
20-07-2007, 02:03
Uhh j'ai juste des codex anglais: Chaos, Space Marine(je sais pas c'est quoi en français: Le Marines de l'espace? RTH (Rit Tout Haut)), Tyranides, Nécrons, alors c'est qui le bouffon des ténebres?

LaFaim;)

Ah ok:

LaFinEstProche...

Hicks
20-07-2007, 02:09
C'est le Death Jester.

TheEndIsHere
20-07-2007, 04:00
RMCAT(LMAO) RTH(LOL) OMD(OMG)!!! le bouffon des tenebre? le Death Jester... tellement effrayant!!! RTH!!!

LaFinEstProche